Mission St Christophe Et Marie
"Venez à moi, dis le Seigneur, vous tous qui peinez, vous qui est accablés, et moi je referai vos forces"

 
 
 

IMPORTANT !


Dans cette rubrique, vous trouverez à la fois des articles, des prières, des conseils, etc..... Bref, un peu une rubrique générale, mais avec l'essentiel et ce qui est à retenir à l'heure actuelle !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOBILISATION GENERALE !

Contre le déclin de l'humanité et de notre société, mobilisons nous contre le projet de loi du gouvernement en faveur du "mariage homosexuel" et l'adoption des enfants par ces derniers !
Cette loi est contre nature à la loi de Dieu, aux bonnes moeurs, et à l'équilibre psychologique des enfants.
Alors, pour être le plus efficace possible signez les pétitions suivantes :

*Contre le mariage homosexuel :


http://www.tous-pour-le-mariage.fr

* Demandant un référendum à ce sujet :


http://www.referendum-officiel.fr



----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Défendons les valeurs chrétiennes de l'Europe et nos frères dans la foi....!




---------------------------------------------------------------------------------------------------------


De la vérité sur "l'islam"

Selon la tradition, Mahomet est né à La Mecque vers 570 ap. JC. On ne sait pas grand chose sur sa vie jusqu'à l'âge de 40 ans. On rapporte qu'il a été élevé pauvrement par les Bédouins dans le désert et qu'il est devenu marchand par la suite. Son métier lui a permis de rencontrer et de travailler pour une riche veuve qu'il a ensuite marié. Celle-ci ne peut lui donner d'héritier mâle, ce qui peina grandement Mahomet vu l'importance qui y est accordé dans sa culture. Les 2 garçons qu'elle mit au monde avec lui moururent en bas âge, ils ont eu ensemble aussi 4 filles. Les hommes de la tribu de Mahomet, les Quraychites avaient la réputation d'enterrer leurs filles vivantes avant l'apparition de l'islam.
Sa réussite fut plutôt sur le plan matériel, elle lui a servi de tremplin pour sa vie politique qu'il a brillamment mené en guerroyant, agrandissant ainsi considérablement son influence.

Sur le plan religieux, il vivait dans un milieu où diverses religions avaient ses adeptes parmi les tribus qu'il cotoyait ; animistes, prosélytes juifs et chrétiens monophysites ayant de la difficulté à comprendre la divinité de Jésus, ce qui l'influença probablement dans le développement de sa doctrine plus tard. Lors de ses voyages en Syrie, Mohammed avait rencontré le moine chrétien Bahira. Plus tard à Marwa, près de La Mecque, il rencontrait souvent un esclave chrétien du nom de Djabr (Voir Sirâ du Prophète). Une de ses concubines qu'il prit en 629, Myriam, était chrétienne.

Le Coran rapporte qu'il était illétré, cf. sourate 29 verset 48, il n'y a pas de honte là-dedans, avant la venue de l'imprimerie bien des siècles plus tard, l'analphabétisme était plutôt la norme. Il dicta donc ses révélations qu'il disait tenir de l'ange Gabriel à des lettrés de son entourage.

Bien entendu, c'est là que cela se corse. L'ange Gabriel est mentionné dans la Bible comme messager de Dieu, il vient à la rencontre du prophète Daniel pour lui expliquer des révélations (Da.8:16 et 9:21).Des centaines d'années plus tard, il vient annoncer la naissance de Jean-Baptiste à Zacharie (Lu.1:19) et la naissance virginale de Jésus à Marie. (Lu.1:26)

Lu.1:11 Alors lui apparut un ange du Seigneur, debout à droite de l'autel des parfums. 12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la crainte s'empara de lui. 13 Mais l'ange lui dit: Sois sans crainte Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean. 14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance. 15 Car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin, ni boisson enivrante, il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère 16 et ramènera beaucoup des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu. 17 Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie pour ramener le coeur des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, et pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé. 18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est d'un âge avancé. 19 L'ange lui répondit: Moi, je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cette bonne nouvelle. 20 Voici: tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où cela se produira, parce que tu n'as pas cru à mes paroles qui s'accompliront en leur temps.

Lu.1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, 27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; le nom de la vierge était Marie. 28 Il entra chez elle et dit: Je te salue toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, elle se demandait ce que signifiait une telle salutation. 30 L'ange lui dit: Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici: tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin. 34 Marie dit à l'ange: Comment cela se produira-t-il, puisque je ne connais pas d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi, le saint (enfant) qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici qu'Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. 38 Marie dit: Voici la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange s'éloigna d'elle.

L'ange Gabriel annonce que Marie aura un fils qui naîtra par l'action du Saint-Esprit en elle et qu'il sera ainsi Fils du Dieu Très-Haut. De plus, un jour il règnera un jour sur Israël et son règne n'aura pas de fin. Un ange vint annoncer aussi à Joseph la naissance miraculeuse de Jésus, le texte ne dit pas que c'est Gabriel mais c'est sûr qu'ils pensent de la même manière tous les deux et que c'est Dieu qui les a envoyé. Cet ange annonce que l'enfant qui naîtra est "Dieu avec nous" et qu'il sauvera son peuple de ses péchés, d'où le sens de son nom "Jésus" en hébreu, Yeshua = Yah sauve.

Mt.1:18 Voici comment arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph; avant leur union elle se trouva enceinte (par l'action) du Saint-Esprit. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit, 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète: 23 Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit: Dieu avec nous. 24 A son réveil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui. 25 Mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Le Coran affirme un tout autre message, il prétend que la venue de Mahomet comme prophète de l'islam pour toute l'humanité est annoncée dans la Torah et dans l'Injil (l'Évangile) sous le nom de Ahmed :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : C’est là une magie manifeste. »
- Le Coran, « Ordre de bataille, LXI, 6 »

Vous ne trouverez jamais dans l'Injil, l'évangile, Jésus dire pareille chose qui va à l'encontre de tout son message et son ministère. Jamais, il n'a annoncé qu'un autre prophète viendrait après lui, au contraire ce sont plutôt des faux prophètes ayant beaucoup de succès qu'il prédit:

Mt.24:4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Et ce sera pour beaucoup une occasion de chute, ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront et séduiront beaucoup de gens.

Mahomet connaissait le christianisme, on rapporte qu'il était offusqué avec raison par la conduite des chrétiens de nom qu'il avait rencontré. Nous, chrétiens, sommes aussi offusqués par le comportement immoral de ceux qui se disent chrétiens, mais nous sommes en plus offusqués d'entendre les accusations des musulmans disant que l'évangile a été falsifié. Je comprends qu'ils n'aient pas le choix d'affirmer cela parce que selon les paroles mêmes de Jésus, Mahomet entre dans la catégorie des faux prophètes. En effet, si le Coran reconnaît la naissance virginale de Jésus (Sourates Al-'Anbiya',XXI.91 ; At-Tahrim, LXVI.12), sa messianité (III.45 ; IV.157), son prophétisme (III.49 ; IV.157, 171 ; Al-Ma'ida, V.46, 75 ; Maryam, XIX.30), sa vie sans péché ( XIX.19 ; III.46) et le qualifie de Parole de vérité (XIX.34), de Parole de Dieu jeté en Marie (IV.171), de Verbe émané de Dieu (III.39, 45), d'Esprit émané de Dieu (IV.171 ; XXI.91 ; LXVI.12), le Coran nie cependant la divinité de Jésus, nie que Jésus est mort sur la croix (cf. Sourate IV 157-158) et fais silence sur le fait qu'il est venu sauvé le monde de ses péchés. Le Coran dépouille donc Jésus, il n'est pas le Christ ressuscité des morts, il n'est pas le Seigneur, il n'est pas non plus le Sauveur, il ne reste plus grand chose du message qui fait que c'est une Bonne Nouvelle (signification du mot évangile en grec). le Coran méprise la foi chrétienne : "Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30).

En qualifiant Mahomet de faux prophète, il ne faut pas y voir une attaque personnelle sur sa sincérité dont je n'ai aucun moyen d'évaluer et dont je ne porte aucun jugement, je fais juste soulever le fait que son message présente un autre évangile que celui annoncé dans la Bible et cela est sans appel d'après ce que dit Jésus, auparavant cité et corroboré par ses apôtres par de très graves avertissements qui ne laisse aucune ambiguïté sur la façon de percevoir l'islam:

Ga.1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l'Évangile du Christ. 8 Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Je peux donc affirmer avec certitude que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mahomet, si c'est un ange, il s'est fait passer pour Gabriel:

2Co.11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Je sais que ces paroles choqueront beaucoup de fervents musulmans, je n'éprouve aucun plaisir à vous les partager. Je sympathise avec la plupart d'entre eux qui sont bien disposés et désirent sincèrement plaire à Dieu, mais ils se doivent de savoir ce que la parole de Dieu enseigne, Dieu ne change pas et ne se contredit pas. L'évangile est digne de confiance, jamais Dieu n'aurait permis que le message de Jésus soit corrompu, sinon que cela lui aurait donné de l'envoyer sur la terre ? Jamais Dieu n'enverrait par la suite un autre prophète qui contredirait Jésus. Jésus est vraiment le seul Seigneur, le Sauveur de tout le monde, musulmans compris. Dans la section à droite de cette page, vous pouvez lire le témoignage de deux anciens musulmans, Moussa Kone et Christopher Alam, qui se sont convertis au christianisme. Espérant que ces quelques mots trouvent un accueil dans les coeurs préparés par le Saint-Esprit de Dieu. Voici le Jésus de l'Injil, Christ et Fils de Dieu, ressuscité et glorieux, Seigneur et Dieu, donnant la vie éternelle à tous ceux qui croient cela :

Jn.21:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées, par la crainte qu'ils avaient des Juifs; Jésus vint, et debout au milieu d'eux, il leur dit: Que la paix soit avec vous! 20 Quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: Que la paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: Recevez l'Esprit Saint. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. 24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux, lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets mon doigt à la place des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. 26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, et debout au milieu d'eux, il leur dit: Que la paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois! 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru! 30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31 Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous ayez la vie en son nom.

Voici la Bonne Nouvelle qui sauve:

1Co.15:1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous demeurez fermes, 2 et par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai transmis, avant tout, ce que j'avais aussi reçu: Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 4 il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures, 5 et il a été vu par Céphas, puis par les douze. 6 Ensuite, il a été vu par plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont décédés.

(extrait de Croixsens.net)


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Réflexion sur l'avortement

Il y a maintenant plus de 30 ans que l'avortement a été légalisé aux États-Unis (en 1973), il s'est fait depuis plusieurs dizaines de millions d'avortement.

Une internaute m'a partagé qu'"En France, on parle de 200,000 avortements par année depuis 1975. Ce qui est horrible avec l'avortement, c'est que cela est aussi dangereux pour la mère, et pour les futurs enfants à naître. Paul Cesbron, ancien chef de clinique d'un des plus grands hopitaux parisiens, explique dans un de ses livres que 90% des enfants en néonatalité ont une mère ayant subi un avortement ou une PMA. Ce n'est pas un pro-vie, on ne peut pas le soupçonner d'être partisan."

L'avortement démontre au moins en partie que nous n'avons tenu compte de manière adéquate des besoins des femmes. Il ne suffit donc pas de le rendre illégal mais d'offrir une alternative meilleure aux femmes en les aidant sur le plan financier et en leur offrant du soutien émotionnel, on doit tout de suite mettre en disponibilité des ressources pour inciter les femmes à garder leur enfant, cela recevra un bon echo chez les femmes qui se résignent en dernier recours à se faire avorter. Il arrive que ce soit le désespoir découlant d'une perspective de vie d'isolement et de pauvreté à élever seule leur enfant qui pousse les femmes à se faire avorter.

Cela ne règlera pas complètement la question de l'avortement, car il y a aussi d'autres motifs qui font que des femmes choisissent de se faire avorter, des motifs contre lesquels seule une réévaluation des valeurs chez la femme peut prévenir. Par exemple, si élever un enfant fait obstacle à leur conception de bonheur liée à ce qui est perçue par elle comme une vie «émancipée» dans le travail et les loisirs.

En effet, l'un des arguments souvent apporté pour justifier le droit à l'avortement va comme suit: «Mon corps est à moi, je peux en faire ce que je veux. Personne n'a le droit de me dire quoi faire ou ne pas faire.»

Celle qui est centrée sur elle-même, qui érige son bien-être au-dessus de toute autre considération ne pourra pas aisément percevoir le bon sens dans ce qui se trouve sur ce site, parce que ce que j'avance va à contre-courant de notre société hédoniste.

Est-ce que notre corps nous appartient vraiment ?

Je vais procéder par analogie. Vous savez comment ça fonctionne avec les brevets pour les inventions, n'est-ce pas ? L'invention appartient légalement à l'inventeur, il peut en disposer comme il le veut. Si quelqu'un s'en sert sans son consentement, il s'expose à des poursuites légales.

Dieu est notre créateur, il a les droits sur nous, donc sur les bébés aussi dans le ventre de leur mère:

Psaumes 100:3 Sachez que l'Eternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons

Ps.139:13 C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât.

Il nous a créés pour le glorifier dans l'adoration et le service.

Ap.4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Notre corps appartient au Seigneur, il est pour le Seigneur :

1 Corinthiens 6:13 Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

En chaque être humain, se trouve le souffle de Dieu, Dieu y a mis son esprit.

Ge.2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Pour les chrétiens, c'est encore plus, Dieu a décidé de venir y habiter en Esprit, notre corps est maintenant son temple.

1Co.3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. 18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.

C'est un avertissement sérieux qui montre la valeur que Dieu donne au corps humain. Beaucoup ne réalisent malheuresement pas que c'est de la folie furieuse de tuer les bébés avant qu'ils sortent du ventre de leur mère et qu'ils devront en rendre compte devant Dieu !

Proverbes 24:12 Si tu dis: Ah! nous ne savions pas!... Celui qui pèse les coeurs ne le voit-il pas? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses oeuvres?

Jérémie 50:29 Rendez-lui selon ses oeuvres, faites-lui entièrement comme elle a fait! Car elle s'est élevée avec fierté contre l'Eternel

Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Pour ceux et celles qui ont participé à un avortement, le pardon est garanti à celui qui se repend.


(extraits de Croixsens.net)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------




Créer un site
Créer un site